Historique du club MCA

L’affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme (N° 034 045) a été enregistrée par le Bureau Fédéral lors de sa réunion du 4 octobre 1995 avec 11 athlètes issus du club de course à pied "CAP Melgueil" . En effet, ce dernier, à l’issue d’une Assemblée Extraordinaire tenue le 3 juillet 1995 venait de faire connaître sa décision de ne pas continuer une nouvelle saison avec de jeunes catégories.

Désirant combler l’absence de structure appropriée à la pratique de l’athlétisme sur Mauguio et compte tenu des excellents résultats déjà obtenus la 1ère année, de la dynamique existante et du fort engouement de ces enfants pour l’athlétisme, les parents de ces enfants ont décidé de créer une section athlétisme au sein du COCM (association de type loi 1901, déclaration en Préfecture du 28 juin 1978, Siège social : SIVOM, centre administratif, 34130 Mauguio, ayant pour but la pratique de tous les sports).

La section a vu ses effectifs tripler en 3 ans. En 2001, elle comptait 114 compétiteurs, présents dans les différentes manifestations départementales, régionales ou nationales.
L’activité de notre club a toujours été essentiellement axée sur les jeunes puisque plus de la moitié de nos adhérents ont moins de 18 ans et nous nous sommes donné comme objectif d’assurer un encadrement technique optimum de nos athlètes tant en quantité qu’en qualité.
De la mise en œuvre de cette politique, d’extraordinaires performances ont vu, depuis quelques années, le classement de certains de nos athlètes passés en haut niveau. Ce fut le cas pour quatre d’entre eux pour lesquels la qualification aux différents meetings nationaux et aux Championnats de France a fait la fierté de leurs entraîneurs et de tout le Comité Directeur de notre petite structure.

Le club Mauguio Carnon Athlétisme a été fondé en 2008 suite à la volonté de l’ensemble des adhérents du COCM Athlétisme désirant s’autonomiser du club omnisports et porter les couleurs de la ville de Mauguio Carnon. Il s’est donné pour mission de continuer à faire partager les valeurs communes à travers l’athlétisme.

Le club va entamer sa vingt-deuxième année. Aujourd’hui, Mauguio Carnon Athlétisme compte cent soixante licenciés.
Noir et blanc telles sont les couleurs de notre club. Des athlètes au palmarès et à l’envergure bien différent mais avec des valeurs communes telles que le dépassement de soi et le respect.

Bien qu’au départ, l’objectif premier fût de faire de promouvoir la pratique de l’athlétisme sur la ville de Mauguio Carnon, les années ont passé et le club désire aujourd’hui s’affirmer sur le plan local par le bais des performance mais aussi par l’organisation de manifestations sportives.

L’objectif principal de l’association est de promouvoir la pratique de l’athlétisme. Au-delà de l’aspect loisirs que nous avons développé, le club souhaite développer l’aspect performance (participation aux demi finales et finales des championnats de France) et l’aspect événementiel (Organisation de compétition pour les enfants et d’une course sur route durant la féria de Mauguio).

Création de la section Marche nordique - MN

La section Marche nordique a été créé le 12 octobre 2013.

Découvrez la Marche Nordique au MCA.